En 2013, nous avions démonté les pare-brises de la nacelle, remis 2 neufs sur le devant (1 fourni par l’ancien propriétaire et un refait -moule compris- avec « les plastiques de l’estuaire »).
Nous avons été mal conseillés pour le remontage (adhésif double face), les fissures (dues aux vis) sont apparues sur les neufs et les vieux fuyaient plus que jamais (ce n’est pas agréable de retrouver le bateau avec l’eau qui arrive au niveau des planchers !!!). C’est tellement exaspérant que nous sommes allés au Grand Pavois 2015…. pour voir les nouveautés.
Nous nous sommes aperçu qu’il n’y a toujours pas d’équivalent au Maldives. Nous avons salivé devant les bêtes de courses anglaises Dazcat … le 9 m a un cockpit bizarre et les vendeurs nous ont fièrement annoncé qu’ils avaient atteint 18 N avec les journalistes sur le 40 pieds… « … ben, c’est ce qu’on fait avec notre Maldives ! » …. pas souvent, OK !!!!
L’Aventura (vu à Arzal) est super, un aménagement tout comme il faut … la fabrication est foireuse à TOUS les niveaux (avis confirmé par le propriétaire et même par l’architecte que nous avons contacté !!!).
Conclusion : not’ p’tit batô est trés bien
Il fallait donc résoudre ce problème de pare-brise !!!!!Pour se lancer dans la « parebrisologie » cet hiver, nous avons recontacté
« plastiques de l’estuaire » à Arzal pour récupérer le moule que nous avions fait avec Thierry Dubois, et … il avait mieux … qu’on se le dise :
il a le jeu complet des moules … cela réduit considérablement le coût et ils sont nickel !!!
Du coup, nous nous sommes payé les 4 + montage (tenus par 4 vis enlevées après le séchage).
...
« tatannnn !!!! »
il est bô le batô
)