Malvives 32 Catamaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malvives 32 Catamaran

Forum d'échange de ce BÔ BATEAU qu'est le Maldives 32
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eléments de réponse à ma question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Claude




Nombre de messages : 12
Localisation : 74940 ANNECY LE VIEUX
Statut : Propriétaire
Date d'inscription : 19/09/2008

Eléments de réponse à ma question Empty
MessageSujet: Eléments de réponse à ma question   Eléments de réponse à ma question EmptySam 17 Oct - 14:45

Les contributions ne se bousculant pas, je fais un petit bilan provisoire de mes cogitations:
L’installation des panneaux nécessite la confection d'un cadre et de renforcer la fixation des bossoirs sur la poutre arrière, une simple contreplaque même king size ne suffit pas. Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre cet été, mais j’ai vu ce montage :
Eléments de réponse à ma question P1010614Eléments de réponse à ma question P1010615Eléments de réponse à ma question P1010617 Pas très discret, mais avec l’annexe à poste sous les bossoirs… A ma portée techniquement et économiquement, donc solution possible si la pose de cornières en interne est trop compliquée.

Par contre, cet été, j'ai installé un hydro générateur Aquagen 6, le Duogen restant hors de prix.
Je l'ai acheté en Angleterre, environ 40% moins cher qu'en France.
La pose est simplissime, fixation/articulation/suspension par bout. Personnellement, j'ai ajouté un échelon de bain et un piton à oeil dans l'emplacement du bib, afin que l'alternateur soit le plus bas possible. La remontée du bout de 17m ne m'a pas posé de problème, à part le démélage des coques qui s'en suit et qui est un peu fastidieux, donc à ne pas mettre à l'eau dans les champs de mines. Le bout n'ayant d'anti coques que le nom, j'ai lu sur STW que l'on pouvait l'échanger avec une drisse de 12mm bien cuite par le soleil. L'année prochaine, j'essaierai d'installer un cône fait avec un entonnoir à faire descendre sur la ligne avant de la relever. D'après des utilisateurs cela permet de bloquer la rotation de l'hélice et de remonter la lignes sans coques, ça vaut la peine de travailler un peu la question.
Avec le régulateur, je charge la batterie de démarrage et celle de service séparément mais en même temps. Et la production est intéressante compte tenu de la vitesse du bateau, j’ai pu maintenir sous perfusion une batterie de servitude en fin de vie.
En remettant la génératrice en place l'année prochaine, je la descendrai encore de 5cm, la ligne sera moins près de l'annexe et je pourrai encore la remonter sans acrobaties.
https://www.youtube.com/watch?v=ZLg1K23sxSU
Revenir en haut Aller en bas
GAEL K




Nombre de messages : 6
Localisation : LE HAVRE
Statut : Propriétaire
Date d'inscription : 30/12/2009

Eléments de réponse à ma question Empty
MessageSujet: AQUAGENE RECHARCHE DES BATTERIES   Eléments de réponse à ma question EmptyJeu 31 Déc - 3:43

A bord de Kirikou nous utilisons le même système avec la variante éolienne bien intéressante au mouillage d'autant que le mâtereau n'est pas indispensable. Deux batteries de service de 100A + une dédiée uniquement au démarrage du HB ( Yam 4tps 20cv ) et le tour est joué . Pilote ST4000,détecteur AIS,navtex , feu de route à led , traceur,et vidéo pour nos deux pirates n'arrivent pas au bout des batteries après un mois de croisière en autonomie elec....Le frigo étant à gaz. Wink https://i.servimg.com/u/f19/14/69/64/38/dscn0212.jpg
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Nombre de messages : 12
Localisation : 74940 ANNECY LE VIEUX
Statut : Propriétaire
Date d'inscription : 19/09/2008

Eléments de réponse à ma question Empty
MessageSujet: Energie à bord   Eléments de réponse à ma question EmptyMer 24 Fév - 17:25

Rebonjour Gael,
Je suis intéressé par des précisions sur l'éolienne que tu utilises, le type de leds pour tes feux, bref toutes les solutions d'économies d'énergie que tu as mis en place. As tu modifié l'éclairage intérieur?
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléments de réponse à ma question Empty
MessageSujet: Re: Eléments de réponse à ma question   Eléments de réponse à ma question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments de réponse à ma question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malvives 32 Catamaran :: Votre vie A BORD :: PRODUCTION / GESTION ENERGIE-
Sauter vers: